Bienvenue sur le site de l'Association de Villepinte

Apporter une réponse aux besoins des personnes touchées par le handicap ou la maladie, tel est le sens de l'action de l'association de Villepinte. Elle innove et se développe là où les besoins, nés de l'évolution de la société, sont insuffisamment couverts.

Fondée en 1881, l'Œuvre créée par les religieuses de Marie Auxiliatrice est devenue Association de Villepinte en 1918 et a été reconnue d'utilité publique en 1920. Elle doit son nom à la ville de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, où elle créa le premier sanatorium de France.

En 2010, l’association a fait le choix du développement, tant interne, en répondant à des appels à projets, qu’externe, en proposant à d’autres associations qui partagent ses valeurs et ses orientations de la rejoindre.

L’Association compte aujourd’hui 18 établissements dans les secteur sanitaire, médico-social et social et est présente dans 3 régions : Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Champagne-Ardenne. Elle atteindra 21 établissements en 2018. L’Association continuera son mouvement de croissance qui continuera dans les années à venir.

Aujourd'hui, elle accompagne en priorité :

• des enfants et adolescents en situation de handicap ou en difficulté sociale et /ou famille,
  • des adultes en situation de handicap,
  • des adultes dans la prise en charge de cancérologie et de soins palliatifs,
  • des personnes âgées ayant besoin de rééducation et de réadaptation.

L'association mène ses actions
dans trois régions :

• Ile-de-France
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Champagne-Ardenne.

Association de Villepinte, 40 rue de Paradis - 75010 PARIS  | Mentions légales | Offres d'emploi | Contact

agence conseil web