Bienvenue sur le site de l'Association de Villepinte

Apporter une réponse aux besoins des personnes touchées par le handicap ou la maladie, tel est le sens de l'action de l'association de Villepinte. Elle innove et se développe là où les besoins, nés de l'évolution de la société, sont insuffisamment couverts.

Fondée en 1881, l'Œuvre créée par les religieuses de Marie Auxiliatrice est devenue Association de Villepinte en 1918 et a été reconnue d'utilité publique en 1920. Elle doit son nom à la ville de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, où elle créa le premier sanatorium de France.

Aujourd'hui, elle accompagne en priorité :

• des enfants et adolescents en situation de handicap ou en difficulté sociale
  • des adultes en situation de handicap, en particulier mental ou psychique
  • des patients ayant besoin de soins de suite.

L'association mène ses actions
dans trois régions :