28 Oct, 2020 | No Comments
Diabète infantile, le traitement
Le diabète, que ce soit chez l’adulte ou chez l’enfant, se traite par l’administration d’insuline. Si des symptômes comme des envies très fréquentes de boire puis d’uriner apparaissent chez votre enfant, il est possible qu’il souffre de diabète infantile. Il faut donc l’emmener impérativement chez un professionnel de la santé qui mettra en place le traitement le plus adapté pour lui. Mais quel que soit son état, il faut d’abord réguler son insuline, ce qui signifie qu’il sera traité avec de l’insuline.
Le diabète infantile se soigne
Malheureusement, le diabète infantile ne se guérit pas, mais il se soigne très bien. Pour qu’il puisse mener la vie la plus normale possible, il doit se faire injecter de l’insuline et ce, quotidiennement. Cette injection s’accompagne aussi de la surveillance du taux de sucre dans le sang. Pour mesurer la glycémie, il faut prélever une goutte de sang du doigt sur une bandelette insérée dans un dextro, un appareil spécifique à la surveillance de la glycémie. Vous pourriez aussi opter pour un système de mesure du glucose en continu nommé capteur de glucose.
3 moyens d’injections d’insuline
Dès qu’un diabète infantile est diagnostiqué chez votre enfant, un traitement sera très vite mis en place et consistant à lui administrer de l’insuline. 3 moyens sont possibles pour cette injection et c’est à votre enfant de choisir ce qui lui convient le mieux. D’abord, les seringues et les flacons d’insuline qui sont de moins en moins utilisés en France. Puis, il y a les stylos à insuline avec lesquels l’insuline est injectée sous la peau plusieurs fois par jour. Ils peuvent être rechargeables ou jetables et permettent de prendre l’insuline par 1/2, 1 ou 2 unités. Enfin, il y a la pompe à insuline permettant de délivrer de l’insuline en continu.
Write Reviews
Leave a Comment
No Comments & Reviews