Équipements de confort pour mal de dos

5 Nov, 2020 | No Comments

Équipements de confort pour mal de dos

Le mal de dos est principalement dû à de mauvaises postures ou à une sollicitation musculaire excessive sauf pour le cas de la scoliose et de la hernie discale. Il existe quelques équipements qui permettent de soulager efficacement le mal de dos.

La ceinture dorsale

Les douleurs du dos se font le plus ressentir au niveau des lombaires. Porter une ceinture orthopédique permet de le soulager efficacement. En effet, cet équipement a pour rôle de soutenir le dos en maintenant les vertèbres lombaires bien droites. On prescrit généralement le port de ceinture lombaire en cas de douleur aiguë au niveau du dos. La ceinture lombaire peut aussi être utilisée en prévention. C’est le cas notamment lors de la pratique pouvant déclencher des douleurs lombaires. Par ailleurs, on recommande aussi parfois à certaines femmes enceintes de porter une ceinture lombaire. Mais, bien que porter une ceinture lombaire calme la douleur du dos, elle ne doit pas être portée continuellement. Suivant la guérison de la pathologie, elle doit être retirée progressivement.

Tee-shirt correcteur de posture

Il s’agit d’un sous-vêtement intelligent qui rectifie la posture de celui ou de celle qui le porte pour prévenir et pour soulager les douleurs au niveau du dos. Dans cette optique, il réaligne la colonne vertébrale pour prendre la posture idéale grâce à une action au niveau des épaules et du bas du dos. Avec une bonne posture, moins de pression est exercée sur les vertèbres, donc les risques de mal de dos sont réduits. Mais, outre le fait de corriger la posture, le tee-shirt correcteur réduit aussi la tension et la douleur dorsale.
Côté design, c’est vraiment le top. Confectionné avec une matière particulièrement fine, le tee-shirt correcteur de posture peut en toute discrétion être porté sous une chemise ou une veste. De plus, grâce à son esthétique très soignée, il s’adapte avec aisance à toutes les morphologies.

Write Reviews